REGLEMENTATIONS

 

 

 

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Chartre des pilotes

 

 

Fair-play et sportivité sont des valeurs nobles .

 

Fichier d’inscription au GP de Plombières 02/03 juin  2012 ( Règlementation Light pour le Samedi , mais un controle technique aura lieu avant le départ  ! ! )

A Condition de participation à une course .

 

Peuvent participer :

 

1. Tous pilotes qui signe et accepte cette charte .

2. Les véhicules de course doivent répondre aux exigences du Règlement technique.

3. Chaque pilote / copilote ne peut participer qu'à une seule catégorie et avec un seul véhicule de course.

4. Cependant des doublés sont possibles, 1 catégories + 1 just for fun , seul l’organisateur est autorisé à accepter ceux-ci.

5. En cas d'accident ayant pour suite la destruction du véhicule de course, le pilote peut continuer avec un autre véhicule de course sous condition que ce véhicule de course avait passé le Contrôle technique et le pilote de ce véhicule de course abandonne.

6. Lors du remorquage, tous les pilotes et copilotes doivent être en tenue complète ; casque, gants,pantalon long, manches longues, protections, harnais sanglé. Une modification éventuelle à cette obligation ne peut être prise que par le comité organisateur .

 

B Déroulement de la course

Rappel : les commissaires de piste sont munis d’un drapeau rouge, sifflet, gilet jaune ou orange de sécurité d’un numéro de poste.

1. En cas d’incident " drapeau rouge agité" les pilotes doivent ralentir et s’arrêter.

2. Les pilotes stoppés par le drapeau rouge ont le droit de recourir leur manche.

3. Chaque pilote lésé, pendant sa course, par un spectateur, un animal, ou une autre cause valable devra

levé sa main devant le commisaire le plus proche de l’incident et relevé le numéro de poste de celui-ci. Il

signalera l’incident et le n° de poste immédiatemen t à l’arrivée.

4. En cas de litige, seule la parole du commissaire fait foi, dans les cas complexe le jury de course

tranchera.

5. En cas de protestation , cette  dernière doit être déposée  Dans les 30 minutes qui suivent la fin de la manche .

 

C Discipline

Chaque pilote participant et tous les membres de l'accompagnement ont l'obligation de respecter les Statuts

et le Règlement technique approuvés par la C.E.C.C.A.S. En cas de non-respect de ces règles ou en cas de

comportement en opposition avec les règles sportifs, le pilote / copilote peut être puni, même suite au

mauvais comportement de l'accompagnement.

D'après le degré et la gravité du délit le Jury de course peut punir le pilote par :

1. Un avertissement pour des délits petits. (par exemple façon de marche illicite, défauts en vêtements

pendant la course ou la remontée, arrêt dans la zone interdite etc.)

2. La disqualification de la manche pour des délits plus grands ou redoublés. (par exemple comportement en opposition avec les règles sportifs d'un pilote ou des accompagnateurs, etc.)

3. la disqualification de la course pour des délits importants. (par exemple rupture des paramètres techniques du véhicule de course donnés par le réglement technique, violation des principes sportifs très grave, un outrage ou une attaque aux organisateurs, aux délégués de la RACB. etc., absorption des boissons alcooliques ou des narcotiques avant ou pendant la course etc.)

D Assurance

Le pilote / Copilote est tenu d’être assurer en "responsabilité civile et individuelle.( Compris dans l' inscription )  AXA .